Témoignage de Jean-Yves Uzel, Chef d’entreprise Actemium Rennes (Groupe Vinci Energies).
« Après avoir été pendant de nombreuses années Responsable d’Affaires dans cette même entreprise, j’ai été promu Chef d’entreprise et donc à fortiori responsable hiérarchique de mes anciens collègues Responsable d’affaires. La prise de poste a été assez compliqué entre le maintien de relations de type collègue de travail et une posture de chef d’entreprise. L’écoute et la communication étaient aussi à adapter.
Le travail fait avec Séverine sur la base de la méthode PCM m’a permis de prendre conscience des impacts de ce changement de poste, d’adapter ma communication avec chacun en fonction de mon nouveau poste et en fonction de nos profils respectifs.
Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de me mener avec Francois une réflexion sur le projet de notre entreprise. Sa connaissance du monde de l’entreprise, la méthode utilisée m’ont permis de formaliser la vision de mon entreprise de demain, et ce de manière assez simple, en mettant en évidence les chantiers à ouvrir pour y aller, et pour chacun les points importants et les indicateurs. Ce travail a été finalisé par un séminaire Vision qui a permis de faire adhérer toute l’équipe autour de ce projet d’entreprise.
Aujourd’hui, je m’appuie régulièrement sur cette réflexion Vision pour faire les choix qui sont à réaliser et suis vigilant sur ma communication avec mon équipe. Aujourd’hui le projet d’entreprise est connu de tous et l’adhésion est forte »
Témoignage de Sylvain Gabreau (Pôle Champagne Ardennes Picardie Vinci Energies).
« J’ai vraiment apprécié la qualité des échanges que nous avons eu pendant cet accompagnement. J’y pense souvent en fonction des situations et reviens régulièrement sur mes notes. La démarche Vision et le coaching m’aident dans ma vie de tous les jours à mieux définir les choses, à apporter de la clarté et de la cohérence dans les actions, et permet de prendre du recul pour mieux gérer certaines situations/moments de ma vie professionnelle comme personnelle. Merci ! »