Prise de fonction : un moment particulier dans une carrière
2 juillet 2017
Comprendre ses nouvelles missions, savoir comment se positionner, s’intégrer à une équipe, faire ses preuves sont autant d’enjeux qui sont souvent des sources de stress pour les nouveaux talents recrutés. Pourtant, s’ils ont été choisis ou promus, ces talents doivent être assurés du bien-fondé de leur place. Selon les personnalités, ce temps de prise de fonction peut être difficile. Pour l’appréhender sereinement, le coaching peut être une bonne solution comme en témoigne Sandrine pour qui « la découverte de l’outil PCM a été un vrai plus ». Un mois après la fin de ce coaching, elle constate « la disparition quasi complète du stress initial et une amélioration spectaculaire de (s)on assurance et de (s)es relations interpersonnelles dans (s)es nouvelles missions ».
Son témoignage complet :
« Au bout de quelques mois sur une nouvelle fonction où j’étais entièrement néophyte, j’ai été confrontée à un stress important lié à mon sentiment de ne pas avoir trouvé ma place ni compris mon utilité.
Le coaching de Laurent Becsei m’a permis de prendre du recul, d’éclaircir mon positionnement et d’identifier mes véritables responsabilités. Son accompagnement m’a fait prendre conscience de mes atouts et m’a donné les outils pour vaincre stress et manque d’assurance. La découverte de l’outil PCM a été un vrai « plus ». Un mois après la fin de ce coaching, je constate :
– une disparition quasi complète du stress initial.
– une amélioration spectaculaire de mon assurance et de mes relations inter-personnelles dans mes nouvelles missions. »
Sandrine